Question

Le soutien de la communauté musulmane de Suède en faveur des Palestiniens

La communauté musulmane résidant chez nous dans le sud de la Suède a décidé d’organiser une manifestation de solidarité envers le peuple palestinien. La manifestation sera pacifique et visera à faire entendre au gouvernement suédois la voix des musulmans pour l’amener à exercer une pression sur (Israël) afin de faire cesser les massacres perpétués contre les enfants palestiniens… Comment juger de telles manifestations ? Nous vous informons que ces manifestations ont un grand rôle à jouer pour faire entendre la voix des musulmans aux politiciens et les amener à faire pression sur le gouvernement sioniste afin de l’amener à faire cesser les massacres menés contre les enfants palestiniens… Eclairez-nous. Puisse Allah vous réserver la meilleure récompense..
Answer
Answer

Louange à Allah

Il n’y a aucun mal à ce que la communauté musulmane de Suède proteste pour essayer d’atténuer la souffrance des musulmans palestiniens et d’expliquer aux peuples et gouvernements suédois les crimes que les juifs sont entrain de commettre en Palestine contre les Musulmans et d’utiliser pour y parvenir tout moyen légitime et efficace..

Quant aux manifestations, elles suscitent un certain nombre d’appréhensions du point de vue religieux. En voici quelques unes dont il faut se méfier :

-         participation de femmes non voilées ;

-         usage de la musique pour animer la manifestation ;

-         emploi de slogans inexacts tels que : « Jérusalem est arabe et le restera » car il faut plutôt dire : « Jérusalem est musulman » puisqu’elle n’appartient pas aux seuls arabes ;

-         s’arrêter devant le mausolée d’un infidèle pour y déposer un gerbe de fleurs ;

-         supplier les infidèles à l’aide de termes très humiliants pour les Musulmans

-         brandir la photo d’un être humain ou d’un être doué d’âme ;

-         commettre une injustice à l’égard d’autrui en bloquant une  rue ou en paralysant la circulation ;

-         proférer des injures et des insultes interdits par la religion ;

-         contact physique direct entre hommes et femmes pendant la manifestation ;

-         s’assimiler aux infidèles par rapport à ce qui les distingue en matière vestimentaire ou d’insignes à porter dans la manifestation ;

-         porter atteinte à la propriété d’innocents comme la destruction de magasins ou de fenêtres et la mise à feu d’infrastructures publiques ou d’autres actes interdits.

Allah le Très Haut le sait mieux.

Islam Q&A